Les Ludopathes Éditeurs (Editeurs de JdR toulousain) vont bientôt faire leur entrée parmi les éditeurs de jeux de société et autres petits jeux. Jusque là les Ludopathes Éditeurs étaient centrés sur le domaine des jeux de rôles, avec la gamme Talislanta VF, mais leur volonté première a toujours été d’élargir leur champs d’action ludique à d’autres supports de jeu.
Cela est désormais chose faite avec la sortie le 15 octobre 2007 de Contrées Fabuleuses, un jeu de cartes léger et empreint d’humour dans l’univers des contes créé et illustré par Damien Catala.
Et cela se poursuivra avec un autre petit jeu de cartes “Pagamas !” (le titre est encore provisoirel) qui permettra de partager les joies du partage chez des pirates.
Toutes les infos sur les Contrées fabuleuses sont là
En téléchargement : Les règles des contées fabuleuses
J’ai acheté le jeu à sa sortie et je l’ai trouvé vraiment excellent.
Les règles ne sont pas compliquées, et on prend vraiment du plaisir à jouer, qu’on soit un chevalier devant réussir des quêtes dans le temps imparti, ou le grand méchant qui sème embûches sur embûches sur leur passage, parsemant le plateau de monstres et diverses pièges.
En plus, même si un chevalier peut mourir, il ne quitte pas le jeu, puisque son âme de chevalier noir continue à hanter le plateau jusqu’à la fin, en tentant de ralentir la progression des autres joueurs.
Personnellement je le conseille vivement 🙂