- 1 plateau de jeu,
2 pièces Tête de citrouille (à monter),
1 gobelet, 4 pions de jeu, 30 bonbons en plastique
20 cartes surprise , 1 roulette, 8 fantômes, 12 socles
en plastique, 1 règle de jeu
Il était une
fois une nuit sombre et mystérieuse
. dHalloween !
Ton but est de récolter pendant cette folle nuit et en te déplaçant
dans la ville, le plus possible de bonbons. Mais attention aux fantômes
farceurs qui peuvent te voler toutes tes friandises ! En chemin
tu auras peut-être dautres drôles de
surprises,
en effet un voisin grincheux et bizarre naime pas du tout les fêtes
dHalloween, et il risque de vouloir gâcher la fête !
Allez, en route, pour une aventure pleine de
frissons et noublie
pas de faire attention à tous tes bonbons !
Monter le plateau
et le poser sur la table.
Mettre tous les bonbons dans le gobelet, puis le placer au
centre de la citrouille (voir photo 1).
Monter la roulette et la poser à côté du plateau.
Placer les pions et les fantômes sur leur socle.
Poser tous les fantômes à côté du plateau.
Les cartes surprise sont mélangées et posée
sur leur emplacement sur le plateau, face cachée (chiffre non visible).
Chaque joueur choisit un pion de jeu et le place sur la case de départ
de sa couleur.
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Photo
1 |
Photo
2 |
1. Tous les joueurs font tourner la roulette, celui qui obtient le plus
grand nombre commence (joueur A) (limage du fantôme est considérée
comme le plus petit nombre).
2. A relance la roulette et déplace son pion (de carte en carte)
du nombre indiqué par la roulette.
Note ! Si la roulette indique le fantôme voir plus bas Les
fantômes.
A dit alors : Attention, surprise ! et retourne la carte surprise
sur laquelle il sest posé.
- La carte indique + : le joueur peut tirer autant de
bonbons que lui en indique la carte.
- La carte indique - : le joueur doit remettre dans le gobelet autant
de bonbons que la carte lui en indique.
3. A retourne la carte jouée, face cachée sur son emplacement
et le tour passe au joueur suivant dans le sens des aiguilles dune
montre.
Les fantômes
farceurs sont eux aussi de la fête en cette nuit dHalloween
et essayent de tempêcher de gagner des bonbons.
- Si tu obtiens un fantôme à la roulette : tu prends un des
fantômes et le place sur le plateau sur lemplacement réservé
aux fantômes de ton choix (voir photo 2 ).
Puis le tour passe au joueur suivant.
- Si tu tarrêtes sur une case située au niveau dun
fantôme : tu dois replacer ton pion sur sa case départ.
Fin de partie
et gagnant :
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Le jeu peut prendre
fin de deux façons :
- tous les fantômes sont posés sur le plateau de jeu : tous
les joueurs ont alors perdu et les fantômes ont gagné la
partie !! Ha ha ha
.
- le gobelet de la citrouille est vide de bonbons : le joueur qui a obtenu
le plus de bonbons est le gagnant de la partie.
Note ! Si un joueur au dernier tour nobtient pas le nombre de bonbons
quil devrait car le gobelet est vide, il ne comptera que ceux quil
a vraiment obtenus.
Il peut y avoir des ex-aequo.
Bonne chance, prends bien garde aux fantômes farceurs et sois courageux
dans cette folle nuit dHalloween !
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