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Place le plateau
de jeu au centre de la table.
Participe aux 4
épreuves éliminatoires et parcours "à vitesse
maximale" tes tours de circuit pour tenter de franchir le premier
la ligne d'arrivée. Compte les points obtenus à chaque
épreuve et détermine le "champion"!
Le nombre de voitures
de course par joueur dépend du nombre de participants au jeu.
La distribution se fait de la manière suivante:
A chaque épreuve
un des joueurs doit être désigné pour "démarrer"
le premier. Chaque joueur lance le dé, celui qui obtient le plus
grand nombre commence, puis le jeu continue dans le sens des aiguilles
d'une montre. Une épreuve consiste en un tour de circuit. Chaque
épreuve possède sa propre case départ: Monaco,
Monza, Silverstone et Hockenheim.
Les joueurs peuvent
dépasser leurs adversaires et avancer leur voiture d'autant de
cases indiquées par le dé. Si jamais la case sur laquelle
une voiture est censée s'arrêter est occupée, la
voiture est placée sur la première case libre précédent
la case occupée.
Chaque joueur doit,
durant une épreuve, rentrer au stand de ravitaillement de son
choix.
Le premier a atteindre
la ligne d'arrivée est le gagnant de l'épreuve. Il place
alors sa voiture sur la case I du podium des victoires. Puis sont placées
sur les cases II et III du podium, les voitures des deuxième
et troisième finalistes. Les voitures des quatrième, cinquième
et sixième finalistes sont placées en rang au pied du
podium, pour compter les points.
Le jeu prend fin une fois que toutes les voitures ont atteint la ligne d'arrivée après avoir participé aux quatre épreuves et effectué tous leurs tours de circuit. L'addition de tous les points obtenus à chaque épreuve détermine le grand champion de la partie.
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