Qui le premier des
animaux traversera la rivière sans se mouiller? Lapins, hérissons,
tortues ou cochons? Qui d'entre eux bondiront, agiles, de pierre en
pierre, et arriveront les premiers de l'autre côté de la
rivière?
Le premier couple d'animaux à atteindre l'autre rive...gagne!
Alors ne rate pas ton prochain...bond!
- 1 plateau de
jeu
- 8 animaux (2
lapins, 2 tortues, 2 cochons et 2 hérissons)
- 1 "île"
cartonnée
- 10 "cailloux"
cartonnés
- 1 dé (couleurs:
marron, vert, rouge et blanc, et
)
Place l'île
et les cailloux sur le plateau de jeu de façon à ce qu'ils
forment un passage allant d'un bout à l'autre de la rivière.
Tu peux changer l'île et les cailloux de place à chaque
nouvelle partie.
Le plus jeune joueur
commence puis le jeu continue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Lance le dé et déplace l'animal de la couleur indiquée
par le dé. L'animal "saute" sur le prochain caillou
ou île inoccupé du plateau.
Attention! Il ne peut y avoir qu'un seul animal sur un caillou mais
un ou plusieurs sur l'île. Les animaux ne peuvent pas "sauter"
par dessus l'île, ils doivent s'y arrêter avant de continuer
leur traversée.
Si le dé indique le cercle ( ), tu peux déplacer l'animal
de ton choix. Réflêchis bien, il serait peut-être
astucieux de déplacer un de tes animaux pour essayer de l'amener
le plus vite possible de l'autre côté de la rivière.
Si le dé indique la flêche ( ), choisis un des animaux
du jeu et déplace le vers l'arrière jusqu'au précédent
caillou ou île inoccupé du plateau.
Note! Si l'animal que tu choisis n'a pas encore dépassé
l'île ou si tous les cailloux situés avant lui sont occupés,
tu le replaces sur la ligne de départ.Une fois qu'un animal a
traversé la rivière et atteint l'autre rive, il est sain
et sauf et ne peut plus être déplacé vers l'arrière.
Le gagnant du jeu est le joueur qui a amené le premier ses deux
animaux de l'autre côté de la rivière.
Allez "hop hop", en avant et bonne chance!
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