Il était une
fois un petit village au milieu de la forêt dans lequel vivaient
de mignons oursons. Autour de ce village s'élevaient de grands
et magnifiques arbres, protégeant le village des bises glacées
de lhiver, dans lesquels les oursons adoraient grimper. Le village
des oursons était un havre de paix, où il faisait bon vivre,
et c'est bien ce que se disaient tous les animaux y faisant par hasard
une halte lors de leur longue traversée de cette gigantesque forêt.
Les oursons préparaient toujours des mets délicieux et une
fois repus, jouaient et s'amusaient jusqu'au départ des voyageurs.
Les oursons aimaient ces joyeux moments en compagnie de leurs amis et
adoraient en particulier préparer en ces occasions de succulents
gâteaux au miel. Car comme vous le savez, tout comme grimper aux
arbres est leur passe-temps favori, le miel est leur mets préféré
et fait partie de tous leurs repas.
Mais un jour, les oursons se rendirent compte que leur réserve
de miel était presque épuisée, et ils décidèrent
alors de partir en quête de ce précieux nectar dans le gigantesque
arbre à miel. Pour rendre la récolte plus amusante, ils
organisèrent une course à celui qui en récolterait
le plus.
Et qui gagna la course au miel ?
Prends part, toi aussi à cette course et essaye de faire de ton
ourson le plus grand gourmet de miel du village !
- 1 arbre à
miel en pièces détachées (1 tronc, 4 branches,
1 toboggan, 1 réservoir à ruches, 1 cime et le support
de larbre),
4 oursons (pions de jeu), 7 ruches, 1 dé, 1 règle de jeu
Les abeilles ont bien
travaillé et ont laissé dans larbre de belles ruches
remplies de miel. Des oursons gourmands grimpent à larbre et
essaient de décrocher les ruches alléchantes. Le joueur qui
récolte le plus de ruches est le gagnant de la partie.
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1. Plier comme
indiqué |
2. |
3. |
4. Plier comme
indiqué |
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5. |
6.Attention!
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7. |
8. |
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9. |
10. |
11. |
12. |
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Construis larbre
à miel en suivant la notice de montage. Puis chaque joueur
choisit un ourson.
Le plus jeune joueur commence et le jeu continue dans le sens des
aiguilles dune montre.
Le jeu prend
fin dès que les 7 ruches ont été décrochees
de larbre.
Les joueurs comptent leurs ruches gagnées. Le joueur qui
en a le plus
est le gagnant de la partie.
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1. Le premier joueur
lance le dé et avance son ourson vers le haut le long de larbre
à miel, du nombre de cases indiquées par le dé (voir
photos 1 & 2). Puis le tour passe au joueur suivant
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Photo 1 |
Photo 2 |
2. Deux oursons ne
peuvent sarrêter sur la même case :
- si un ourson tombe sur une case déjà occupée :
le joueur doit le déplacer ; vers lavant ou larrière
; sur la case libre la plus proche.
- si un ourson tombe sur une case occupée située juste devant
un orifice dans le tronc de larbre : le joueur pousse dans lorifice
lourson adverse qui glisse le long du tronc jusquau pied de
larbre. (Voir photos 3 & 4).
Ce dernier sera alors obligé à son tour, de recommencer
son ascension depuis le départ.
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Photo 3 |
Photo 4 |
3. Dès quun
ourson arrive en haute de larbre il peut emmener avec lui une ruche
en la faisant glisser dans le tronc de larbre. Pour cela, lourson
sur la dernière branche, saute dans le réservoir à
ruches, sur une ruche quil pousse en l'entrainant avec lui dans
le tronc de larbre jusquen bas. (Voir
photos 5 & 6). Une fois au pied de larbre, le joueur
prend la ruche gagnée. Et vite, vite, le petit ourson doit repartir
en quête de nouvelles ruches afin de gagner la partie.
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Photo 5 |
Photo 6 |
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