Ne
pas mélanger des piles alkalines, standards (carbon / zinc) ou
rechargeables (nickel-cadmium).
Nes pas mélanger d’anciennes piles avec de nouvelles. L’aide
d’un adulte est nécessaire pour l’installation des
piles. Respecter la polarité en installant les piles. Enlever
les piles usagées du jouet. Ne pas mettre en court-circuit les
bornes d’une pile. Ne jamais recharger de piles non rechargeables.
- 1 détecteur
de secrets ( Le détecteur fonctionne avec 2 piles LR6 non incluses
), 1 plateau de jeu, 40 cartes “ Mon détecteur de secrets
”, 10 cartes d’invitation, 6 pions de jeu, 1 règle
de jeu
Être la première
à atteindre la case : “La plus sincère de toutes”
Ou Etre la seule dont le pion n’est pas tombé sur la case
“La pire des menteuses”.
Toutes les joueuses
prennent un pion et le placent sur la case “START” au centre
du plateau. Mélanger les cartes “Mon détecteur de
secrets” et les poser, face cachée, sur la table à
côté du plateau de jeu. Placer les piles dans le détecteur
de secrets.
Note : Il est préférable d’enlever les piles après
chaque fin de partie, de façon qu’elles durent plus longtemps.
1. La plus jeune
joueuse (joueuse A. Admettons que ce soit toi ! ) commence à
être questionnée, puis le jeu continue dans le sens des
aiguilles d’une montre.
2. La joueuse située à la gauche de A (joueuse B) tire
une carte “Mon détecteur de secrets” et lit à
haute voix à A l’une des trois questions.
(Sur certaines cartes, il possible de poser une question de son choix.)
3. A doit répondre à la question par oui ou non.
4. Les autres joueuses décident si elles te croient ou non :
- si elles pensent que tu dis la vérité : tu déplaces
ton pion d’une case vers la partie verte du plateau.
- si l’une ou plusieurs d’entre elles ne te croi(en)t pas
: elle(s) te lance(nt) un défi, et c’est à ce moment
que le détecteur de secrets entre en jeu ! (voir “ Le défi
”)
1. Une seule joueuse
(joueuse C) peut te défier. Toutefois si plusieurs d’entre
elles veulent te lancer le défi, à toi de choisir ton
adversaire.
2. Pour te défier, C doit utiliser le détecteur de secrets,
qui lui permettra de découvrir si ce que tu dis est bien...la
vérité ! C prend donc le détecteur, pose et appuie
son doigt sur le bouton jaune.
Tu dois à ton tour poser ton doigt sur le bouton vert du détecteur.
Attention ! N’appuie pas encore sur le bouton !
3. C te repose la même question que précédemment
(voir “Déroulement du jeu”), et tu donnes toi aussi
la même réponse que précédemment tout en
appuyant sur le bouton vert.
4. C peut alors retirer son doigt du bouton jaune, le détecteur
se met en marche et analyse ta réponse.
Les lumières jaunes, vertes et rouges clignotent à tour
de rôle, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une
couleur qui clignote indiquant l’avis de la machine :
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Les lumières
vertes clignotent :
Ah, tu dis vrai ! Tu avances de 2 cases en direction des cases vertes
et C recule de 2 cases. |
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Les lumières
jaunes clignotent :
Hmm...! La machine n’est pas sûre de ta réponse.
Tu avances d’1 case et C reste à sa place. |
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Les lumière
rouges clignotent :
Oh la menteuse ! Tu recules ton pion de 2 cases en direction des
cases les plus rouges du plateau et C avance de 2 cases. |
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START
Note ! La case ³ START ² compte pour une case. |
La gagnante de
ce jeu excitant est la joueuse qui la première réussit
à atteindre la case “La plus sincère de toutes”
ou bien la seule dont le pion n’est pas tombé sur la case
“La pire des menteuses”.
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