- 1 plateau de
jeu
- 24 animaux en
bois (6 différents: 4 lions, 4 girafes, 4 singes, 4 zèbres,
4 éléphants et 4 hippopotames)
- 1 explorateur
(pion de jeu)
- 6 abris de feuilles
- 1 dé
- 1 règle
de jeu
Place les 24 animaux
les uns derrière les autres sur le plateau de jeu sur le cicuit
extérieur, et l'explorateur sur le circuit intérieur.
Cache 1 lion, 1 girafe, 1 hippopotame, 1 éléphant, 1 singe,
et 1 zèbre chacun sous un abri de feuilles.
Déroulement
du jeu ( à partir de 4 ans):
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Le plus jeune joueur
commence, puis le jeu continue dans le sens des aiguilles d'une montre.
Il lance le dé et déplace l'explorateur selon le tirage
du dé.
1. Explication des faces du dé
Si le dé indique:
- 1 chiffre de 1 à 4: le joueur déplace l'explorateur
du nombre de cases indiquées (1 case = 1 animal ou 1 abri de
feuilles ou 1 point d'eau).
- 1 point d'eau: il déplace l'explorateur sur le point d'eau
de son choix.
- L'explorateur: il déplace l'explorateur sur la case de son
choix
OU
il prend un animal qu'il n'a pas à l'un de ses adversaire, si
celui-ci en a déjà
gagné 5.
2. Les actions sur le cicuit:
Lorsque l'explorateur s'arrête devant:
- 1 animal qu'il n'a pas; il le prend
- 1 animal qu'il a déjà; il le laisse
- 1 point d'eau; il replace un de ses animaux à l'endroit de
son choix sur le circuit extérieur.
- 1 abri de feuilles; il a le choix entre: le soulever et prendre
l'animal s'il ne l'a pas, ou le
laisser s'il a déjà le même animal.
ne pas le soulever, et c'est au joueur suivant de
jouer.
Le joueur qui réussit le premier à rassembler 6 animaux
différents gagne la partie.
Version
de jeu simplifiée pour les 3 ans:
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Pour simplifier
le jeu, il suffit simplement de jouer sans les abris de feuilles. Les
joueurs n'ont alors pas besoin de se souvenir de l'endroit où
se trouvent les animaux qu'ils cherchent.
En route pour l'aventure dans le monde extraordinaire de "Safari
Malin"
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