Après quelques années d'attente, Vignobles pourra bientôt être joué et partagé par le plus grand nombre.
J'étais membre du jury qui a fait gagné Vignobles (parmi les 40 autres jeux présentés) au festival Alors…Jouons 2011, j'ai été séduit par ce jeu ; c'est pour cette raison que je vous en parle aujourd'hui, alors que la compagne de financement participative pour que Vignobles voit le jour, est sur point de débuter. Vignobles cloturera la trilogie "Sud-Ouest" après Arrialia de Florian Fay et Columba de Laurent Escoffier.
Vignobles de Fabrice Arcas et Guilaume Peccoz a bien évolué graphiquement depuis 2011 avec l'excellent travail de Vincent Dutrait et il a bien tourné ces quelques années, pour arriver là, à maturation !
Vignobles en quelques mots :
Si je devais le qualifier, je dirais qu'il s'agit d'un jeu familial+ (pas facile de qualifier un jeu, mais bon c'est pour situer), dont le but est, pour chaque joueur, de s'éblir dans différents vignobles en assembant des cépages. Pour cela : des actions (en nombre limité) sont proposées à chaque tour (pour simplifier : vendanger des cépages, les mettre en tonneaux, assembler, se déplacer), un nuage qui va être déplacé et empécher les assemblages dans la région où il se trouve, quelques cartes spéciales qui pourront être acquises par les joueurs pour booster leur jeu ou semer des embuches, et quatre conditions de victoires différentes ; tout cela fait de Vignoble un jeu simple à apréhender, très interactif et tendu à souhait.
Pour que Vignobles voit maintennant le jour, je vous encourage à participer à la campagne de financement participative qui va démarrer lundi 23 Mai sur Ullule. La campagne devrait permettre l'édition d'un plateau réversible, pour jouer avec une carte France et devrait proposer pas mal de contreparties sympathiques pour les amateurs de jeux, de vins, ou des deux 😉
Plus d'infos sur le site de Ludocom Editions
nmaj1z
4k159o
6pnz6z
49zwxx
cnaxjb
j8tx8w
iz16ag
nhwoua
01rd5o